Lavande

Plateau de Valensole
Plateau de Valensole

Plateau de Valensole

Par où commencer? Le plateau de Valensole est réputé pour ses champs de lavandes à perte de vue et donc un spot photographique magique à tout temps de la journée et de la nuit. Mais un éco système fragile et à préserver

Comment décrire mon expérience au milieu de ce décors? 

Je suis partagé. En effet, j’y ai vu du trés bon et du moins bon. 

Tout d’abord et malgré la crise sanitaire c’est un haut lieu touristique donc beaucoup de monde. J’y ai vu des comportements juste à vomir. Entre les personnes qui ramassent des bouqets de lavande à plus à savoir quoi en faire et ceux qui ce couchent carement dedans détruisant ainsi une plante éphèmère et fragile. 

Ensuite, il y a les travailleuses, les abeilles qui butinent jusqu’à tard le soir. J’ai pu survolé les champs comme vous le constaterez mais pas longtemps, puisque le bruit que dégage le drone dérangé les abeilles. Parfois même elles se jetaient dessus. Donc j’ai privilégié les survols plus vers le couché de soleil. (ATTENTION donc où et comment vous volez)

Parlons maintenant de ce décors. Un lieu vraiment magique et spectaculaire par moment. Je vous laisse regarder les photos. 

Pour finir, impossible de ne pas passer par la boutique. Il y en a un peu partout. J’ai fais mon touriste éco responsable. J ‘ai ramené du miel, des produits à base de lavande, bref j’ai la collection ! 

J’espère que ce reportage photo vous fera rêver et apportera un peu de Sud chez vous.

 

 

Plateau de Valensole

Laisser un commentaire